أضيف في 10 فبراير 2014 الساعة 17:57


Lycée Moha ou Hamou, Beni Mellal Constitution du Bureau du Club de la presse et de la communicatio


 

En présence de l’encadreur Responsable du club de la presse et de la communication du lycée Moha ou Hamou, de celui du club de la lecture et du soutien, de celui du club de l’Environnement et de  la Santé  et des élèves inscrits au club de la presse et de la communication, une réunion a été organisée au lycée , Vendredi 07 Février 2014, dans le dessein de constituer le Bureau du club précité.

Par  SAID  FRIX

Dans le dessein de participer à la constitution du Bureau du Club de la presse et de la communication du lycée Moha ou Hamou afin participer au 12ème concours des jeunes Reporters, une réunion a été organisée au Lycée  précité, Vendredi 07 Février  2014.

 


Au début de cette rencontre, à laquelle ont participé les élèves inscrits au club de la presse, Said El Koukh, professeur des Mathématiques et encadreur du club de l’Environnement et de la Santé, a mis l’accent sur l’importance de la participation des élèves au prochain concours des jeunes Reporters et sur les modalités de cette participation. Qui plus est, il a passé en revue les grands problèmes environnementaux qui pourraient être au centre d’un reportage journalistique qui sera rédigé par les jeunes Reporters du lycée Moha ou Hamou. « Ecrire le meilleur  reportage et prendre les meilleures  photos portant sur un problème de l’environnement est notre objectif en vue de remporter des prix au prochain concours des jeunes Reporters. Je vous invite à déployer des efforts considérables afin de réaliser les résultats escomptés. Je suis sûr que votre encadreur, M Said Frix, sera à la hauteur de nos aspirations. On a confiance en lui et en vous… »

Par la suite, M Said Frix, l’encadreur Responsable du club de la presse et de la communication au Lycée Moha ou Hamou a expliqué aux élèves le rôle que joue le domaine médiatique en général dans l’établissement d’une meilleure communication entre toutes les composantes sociales et les horizons fructueux que le journalisme permet d’explorer…

Pour sa part, M  Mohamed Bendahou, professeur de traduction et responsable du club de lecture et du soutien ; a procédé à la constitution du Bureau du club de la presse et de la communication. Le choix des élèves, qui constituent les différentes commissions, a été réalisé d’une manière démocratique (le vote). Ainsi, la constitution du Bureau précité a été comme suit :

L’animatrice : Fatimaezzahra  FRIX

L’adjointe : Oumaima Bota

Trésorier : Mohamed El Ghorfi

Adjoint : Abdellah Bouzid

1-La commission de la communication :

La présidente : Nadia Hamouchi

Vice président : Ibtissam Iken

Ramia Douou

Soufiane Boutakhamt

Ismail Benslimane

2-La commission de la rédaction :

La présidente : Nadia Abad

Vice présidente : Meriem Boudaoud

El Kettabi Mohamed El Idrissi

SAID  FRIX

Lycée Moha Ou Hamoiu

BENI MELLAL




 

أضف تعليقك على الخبر
* كاتب التعليق
* عنوان التعليق
  * الدولة
* التعليق



Pour faire valoir le droit des femmes au partage des terres collectives

La cérémonie de l’excellence

Pour une meilleure protection des Droits de l’enfant

Lycée Moha ou Hamou, BENI MELLAL Des résultats satisfaisants

les pratiques racistes contre les amazighes en Afrique du nord

Coup d’envoi de l’opération de distribution des denrées alimentaires.

Des mesures sont prises par les autorités locales dans le dessein d’organiser le commerce informel à Beni Mellal

Haro sur les accidents de la circulation

Encore un autre accident de la circulation !!!!!!

LES PETITS YEUX DE TAROUDANT