أضيف في 9 يناير 2015 الساعة 14:04


Charlie Hebdo : les frères Kouachi étaient sur la liste noire américaine du terrorisme



tamazirtpress

Suspectés d'être les auteurs de l'attentat meurtrier perprétré au siège du journal Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier à Paris, les frères Kouachi figuraient "depuis des années" sur la liste noire américaine du terrorisme, a déclaré sous couvert d'anonymat un responsable américain, vendredi, confirmant une information du New York Times.

A ce titre, les noms de Said et Chérif Kouachi apparaissaient sur la fameuse "No Fly List", qui interdit à ceux qui y figurent de prendre des vols au départ ou à destination des Etats-Unis.

Le New York Times a par ailleurs révélé que Said Kouachi, l'aîné des deux frères, avait voyagé en 2011 au Yémen, où il s'était notamment entraîné au maniement des armes. Il y aurait passé "plusieurs mois", avant de revenir en France. Une information en partie confirmée par la garde des Sceaux, Christiane Taubira, interrogée sur CNN.

Pas de trace des deux hommes depuis jeudi matin

Les deux hommes sont toujours en fuite, et traqués par les forces de l'ordre dans le nord de la France, où ils ont été repérés jeudi matin. Malgré l'obscurité, et avec l'aide de plusieurs hélicoptères, la chasse à l'homme s'est poursuivie dans la nuit de jeudi à vendredi. En vain pour le moment.

Said et Chérif Kouachi avaient été repérés jeudi matin dans une station-service située en rase campagne à proximité de Villers-Cotterêts (Aisne), à environ 80 kilomètres au nord-est de Paris. Ils en ont braqué le gérant, qui les a formellement reconnus, dans le but de se ravitailler en nourriture, selon une source proche du dossier.




تعليقات الزوّار
الآراء الواردة في التعليقات تعبر عن آراء أصحابها

1- JGMJTPxZnFGOBx

akxleyneyi

jY1CoH jexidzyggdtq, [url=http://hovihpbydsyl.com/]hovihpbydsyl[/url], [link=http://lfkegoiggway.com/]lfkegoiggway[/link], http://wwksnokzwquc.com/

في 15 مارس 2015 الساعة 01 : 21

أبلغ عن تعليق غير لائق


 

أضف تعليقك على الخبر
* كاتب التعليق
* عنوان التعليق
  * الدولة
* التعليق



Pour faire valoir le droit des femmes au partage des terres collectives

La cérémonie de l’excellence

Pour une meilleure protection des Droits de l’enfant

Lycée Moha ou Hamou, BENI MELLAL Des résultats satisfaisants

les pratiques racistes contre les amazighes en Afrique du nord

Coup d’envoi de l’opération de distribution des denrées alimentaires.

Des mesures sont prises par les autorités locales dans le dessein d’organiser le commerce informel à Beni Mellal

Haro sur les accidents de la circulation

Encore un autre accident de la circulation !!!!!!

LES PETITS YEUX DE TAROUDANT